Dessert d’été, un jeu d’enfant! 

Cette recette de charlotte, c’est ma Maman qui me l’a apprise quand j’étais petite. Je la fais régulièrement avec ma Grande Chérie. C’est une recette très simple puisqu’elle est à faire avec les enfants. Mais elle est aussi délicieuse et légère. C’est la charlotte que je préfère. 

Il existe une multitude de recettes de charlottes. Avec des mousses, des biscuits à la cuillère maison, des crèmes prises à la gélatine… Rien de tout cela dans ma recette… En ce mercredi je vous livre ce secret de mon enfance, à réaliser avec vos petits chéris …

Pour une délicieuse Charlotte aux fruits, il vous faut:

Des biscuits à la cuillère

Une boîte de fruits de votre choix, ou des fruits frais et du jus de fruits….

Du fromage blanc, pas trop allégé, il faut qu’il soit quand même un peu épais 

Un peu de sucre….

Un moule à Charlotte… Le mien est d’époque ❤️

Je pense que si on n’a pas de moule on peut monter sa charlotte dans un pot à confiture par exemple…. On ne démoulera pas c’est tout….


  

Ramollir les biscuits à la cuillère dans le jus des fruits …. Les placer dans le moule…. Au fond et tout autour….

  

Couper les fruits en morceaux, en placer une couche au fond….


  

Mélanger le reste des fruits coupés avec du fromage blanc, sucrer à votre convenance… Remplir votre Charlotte du mélange. Terminer en recouvrant de boudoirs…

  

Fermer votre moule… Et un tour au frigo pour une nuit! 

Bon appétit ❤️

       

Bon mercredi 😉!   

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lucieglück dit :

    Ça a l’air tellement bon!

    J’aime

    1. Merci 😄 C’est frais! C’est simple! C’est un dessert parfait pour cette saison!

      J’aime

  2. thinkagirl dit :

    Hum je vais très vite tester cette recette 🙂

    J’aime

    1. Ça va vite à faire…. Faut juste prévoir de la veille! Tu me diras ce que tu en as pensé! N’hésite pas si tu as besoin d’explications supplémentaires😉

      Aimé par 1 personne

      1. thinkagirl dit :

        Pas de problème 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Mine dit :

    Trop drôle , je fais la meme recette (transmise par maman !!! ) et dans le même moule Tupperware authentique !!! Un petit retour dans les années …jadis, naguère …
    En matière de charlotte, c’est la recette la plus légère et savoureuse que je connaisse! Perso, j’utilise du Gervita comme fromage blanc .
    Bon appétit !

    J’aime

    1. Je n’ai pas de préférence… Souvent comme ça me prend de manière soudaine je prends la marque que je trouve dans le magasin le plus proche hihi!

      J’aime

  4. Elodie dit :

    Miam Miam 😊

    J’aime

    1. Yes! Il n’y en a plus déjà pfffff…..

      J’aime

  5. Mimi's friend dit :

    Une Mimi’s recette, ça s’essaye!…… un de ces prochains aprems je me lance! Bises

    J’aime

    1. Oui, et on en redemande! Même 25/30 ans après… Mais bon, comme -pas très finement je dois dire- j’ai pris le moule j’ai plus qu’à me les faire à moi-même! Hihi!

      J’aime

  6. Cerise dit :

    En fait la charlotte de ton enfance c’est bi-goût : amour et nostalgie … c’est ça ?

    J’aime

    1. Oui voilà parfaitement tu as tout compris… Mais c’est une nostalgie joyeuse…! 😉

      J’aime

  7. Elsa dit :

    Ca a l’air délicieux et tout simple! Tu me donnes envie d’acheter un moule à charlotte!

    J’aime

  8. gonzagauthier dit :

    Hummmm. Voilà qui a l’air bien appétissant ; ça me rappelle les bonnes charlottes de notre enfance ! Frère Licorne approuve et attend la prochaine fois que la Licorne en fera pour un bon repas familial sous le pommier (presque séculaire, n’est’ce pas), dardé par les chauds rayons du soleil et rafraîchi par la brise du grand jardin =o) #rêve #Barbecue #UnProchainArticleEnVue

    J’aime

Laisser un commentaire