Un petit tour dans le salon…

   

Après la chambre de mon Petit Chat, c’est le salon/salle à manger que j’ai allégé…

La grande table Blanc d’Ivoire a été revendue sur Le Bon Coin, les chaises rouges vont être recyclées en chaises de jardin… Pendant les vacances je me chargerai de vendre les derniers objets de déco dont je me sépare… 
    
    
    
    
    
    
  
    
    

Le Blanc prend définitivement le dessus. A chaque fois que je change un meuble, pour son homologue en blanc, je me dis que je gagne en espace visuellement. Le bois du parquet réchauffant définitivement l’atmosphère, la collection de coussins aussi, le Blanc n’a rien de froid. Il est juste pur. 

Les meubles sont ultra modulables car c’est une pièce multifonctions… Salon douillet pour thé en tête à tête… Espace où chacun vaque à ses occupations. Petit déjeuner rapide, ou brunch du dimanche. Chambre à coucher aussi. 

La table Ikea qui remplace la Blanc d’Ivoire permet de gagner de la place quand elle ne sert pas, et même sans rallonge on peut y manger à l’aise à quatre. Quand je couds, je tire une rallonge. Quand je couds, que Grande Chérie bricole et que Petit Chat veut être de la partie, nous tirons les deux rallonges et chacune a de la place. 

La table basse à roulettes (Ikea), supporte deux belles boîtes en cartons qui contiennent  le maquillage que je n’utilise pas quotidiennement , une boîte avec une partie de mon matériel à tricot, et ma boîte à thé  d’urgence… Bien sûr elle supporte aussi les apéros préférés de ma Grande Chérie, ceux du samedi soir, quand elle sait que je ne fais pas trop attention à la quantité de chips avalée…  En dehors de ça, elle sait se faire toute petite contre un mur, ce qui permet de déplier le parc quand les explorations de Petit Chat dans l’appartement deviennent épiques. 

Le canapé devient lit… Les portes de placard s’ouvrent pour découvrir entre autre chose un rangement mural pour maquillage… Et d’autres petites astuces pour rendre la vie plus facile quand on dort dans le salon! Je vous referai un petit billet, pour vous présenter en détails cette version nuit ! 

J’espère que vous avez passé un doux week-end, entouré(e)(s) des gens que vous aimez! 

Un bisou particulier à ma petite maman chérie ❤️

Bon courage pour la semaine à venir! 😘 

20 réflexions sur “Un petit tour dans le salon…

  1. Oh comme c’est joli tout ça ! J’aime tout ! Et apparemment je ne suis pas la seule … la petite exploratrice qui se cache dans l’une des photos semble aussi trouver tout cela très à son goût !

    J'aime

  2. Ton appartement paraît graaannnd! Et le plancher c’est vraiment le plus chouette des sols! C’est la table BJURSTA? Pô me l’a conseillée, elle l’a eue dans un de ses apparts…
    Moi je dis que tu as tout bon 🙂 Bisous les filles

    J'aime

  3. Ici aussi doucement le blanc fait son apparation… je repeints à mon rythme tous les murs (les anciens proprio étaient apparement fan de couleurs..). Le.jaune est en passe d’être eradiqué, ensuite ca sera le tour du rouge (joli ce jour mais trop peu lumineux…). Et un jour…très lointain…le vert des meubles de la cuisine (ouverte donc associée aux murs rouge.du salon et jaunes de l’entrée et cuisine…si, si….). Côté meubles on arrive doucement a du bois clair.
    En tout cas tu as tout a fait raison quand tu dis que le blanc agrandit, c’est flagrant!! Bravo pour cet agencement au milimetre, et moi qui rale de manque de place, je ferais mieux de me taire lol

    J'aime

Laisser un commentaire

