Le chili sin carne…

   
J’espère que vous allez bien! Ici c’est le tout début des vacances de Février. Et même si la période a été courte il était temps qu’elle arrive, cette pause! Le rythme a été effréné en ce début d’année, une grosse frayeur et quelques déceptions n’ont pas arrangé les choses… Et la prochaine période promet déjà d’être épuisante quand je vois mon agenda et les inscriptions « réunion » à chaque page! Heureusement, qu’ici je peux être légère et partager avec vous les bons moments et les choses simples! 

    
    
    
    
   

Du coup me voilà de nouveau avec une petite recette végétarienne – un chili sin carne- qui a eu un certain succès même si je forcerai un peu plus l’assaisonnement et que je mettrai plus de coulis de tomates lorsque je la ferai de nouveau…

Pour un chili végétarien pour 6 personnes (recette extraite de Cuisine Végétarienne matin et soir, aux éditions Solar) il vous faut:

  •  6 oeufs bio ou de plein air 
  • 800g de haricots rouges en conserve ( j’ai préféré des haricots rouges bio, mais il faut compter 12 heures de trempage et une heure et demie de cuisson!) 
  • 800g de tomates concassées en conserve (j’ai utilisé des tomates cerise et du coulis)
  • 2 poivrons rouges
  • 2 oignons (ou ognons 😉) 
  • 4 gousses d’ail
  • 3 càs dhuile d’olive
  • 1/2 càc de piment d’Espelette
  • 2 càc de cumin en poudre, idem de cumin
  • 2 càc de sucre de canne blond
  • 10 g de chocolat noir pâtissier (je n’en avais pas, j’ai remplacé par une petite cuillère de chocolat en poudre, et mis moins de sucre) 
  • Sel et poivre 
  1. Lavez et épépinez  les poivrons, taillez-les. Pelez et dégermez l’ail. Hachez ensemble l’ail et les oignons. Rincez les haricots.
  2. Dans une cocotte faites chauffer l’huile d’olive. Faites revenir l’ail et les oignons. Ajoutez les poivrons. Laissez fondre pendant dix minutes. Ajoutez les tomates et leur jus, les épices, le sucre et le sel. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 20 min. Ajoutez les haricots rouges et le chocolat. Laissez cuire pendant 15 min. Vérifiez l’assaisonnement et cassez directement les oeufs sur le chili (à ce stade je vous conseille de limiter la quantité de blanc, qui prend plus de temps à cuire, du coup votre jaune risque de ne pas être coulant). 
  3. Apportez la cocotte à table et servez aussitôt…. ( Avec une tranche de pain de campagne frottez à l’ail 😋 et un bon verre de vin!)

Passez un bon dimanche, à très vite promis! 😘😘

7 réflexions sur “Le chili sin carne…

  1. Miam encore une recette qui semble prometteuse , toujours foisonnant de bonnes idées ton blog ! C’est vrai qu’il faut savoir profiter des jolis moments et des gens positifs qui vous font du bien car la vie est bien trop courte pour se laisser polluer par des fâcheux … bisous aux trois jolies licornettes et bon début de vacances !

    Aimé par 1 personne

  2. Bon pas trop d’erreurs alimentaires dans cette recette, puisque la viande est remplacée par des oeufs……mais cette histoire de chocolat ne risque-t-elle pas de troubler les filles qui pourraient mélanger dans leur tête le nom de tous les repas? Elles pourraient croire que c’est un goûter hi hi……Fais attention quand même! Bon début de vacances à toi, et à très bientôt! Bisous

    J'aime

  3. Coucou, j’adore ton blog, vraiment! Toutes ces recettes healthy, saines, etc… Pour cela j’aimerais bien (si ça ne te pose aucun problèmes) que tu viennes jeter un léger coup d’oeil à mon nouveau blog healthy.. et si tu peux me laisser quelques avis sous mes recettes pour me dire ce que tu en penses.. (lien: https://marinefrgr.wordpress.com/) .
    Merci beaucoup et bonne continuation! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

