Mon risotto d’hiver au cookeo

   

Une de mes préparations préférées au cookeo, c’est le risotto. 

A chaque saison, ma recette s’adapte… Ma version du moment? Le risotto carottes et poireaux.

    
    
    
 

Pour un risotto d’hiver pour 4 personnes, vous avez besoin de:

  • Trois belles carottes
  • Deux blancs de poireaux
  • Une échalote 
  • 300g de riz pour risotto 
  • 2 gros blancs de poulet 
  • Un bouillon cube
  • Une grosse cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Une grosse cuillère de crème fraîche 
  • Du parmesan râpé 
  • Du sel, du poivre 
  1. Préparez tous vos ingrédients: émincez l’échalote, coupez la carotte et les blancs de poireaux en petits morceaux, coupez les blancs de poulet en gros dés
  2. Mettez le cookeo en mode « rissoler » , versez la cuillère d’huile, faites revenir l’échalote , faites nacrer le riz
  3. Ajoutez 400ml d’eau et le bouillon cube. Délayez-le soigneusement.
  4. Ajoutez les légumes et les dés de poulet.
  5. Mettez le cookeo en « cuisson sous pression » pendant 4 min
  6. Avant de servir ajoutez la crème fraîche, mélangez soigneusement et saupoudré de parmesan.

Un délice! 

J’espère que vous avez passé un lundi plutôt tranquille! Notre semaine de vacances en février vient juste d’être réservée… ! De nouvelles aventures nous attendent! 

Je vous souhaite une jolie soirée! 

4 réflexions sur “Mon risotto d’hiver au cookeo

Laisser un commentaire

