Le petit sac à goûter… DIY

   

Cela fait déjà quelques temps que j’ai envie de réaliser un petit sac à goûter pour ma Grande Chérie. Elle avait choisi ce petit coupon exprès. Il ne restait plus qu’à trouver un peu de temps et un bon tuto. 

J’ai longuement cherché LE bon tuto. Sans succès. Les explications étant loin d’être limpides. Aujourd’hui je me suis lancée. Et j’ai rencontré plusieurs difficultés, mais je suis contente du résultat… 

Alors si vous êtes tentée, je vous explique comment j’ai fait:

   

1. J’ai coupé deux rectangles de 25 cm sur 40cm.

 

2. J’ai cousu à la machine endroit contre endroit, les deux longueurs et une largeur. Cette largeur sera le fond du sac. La largeur non cousue le haut du sac, le côté ouvert donc. J’ai ensuite retourné l’ouvrage pour travailler sur l’endroit. 

     

3. Maintenant place au pliage du fond. J’ai plié sur 3 cm environ et bien marqué cette pliure avec mon ongle. Ensuite j’ai rentré la couture.

   
  

4. Ensuite place au pliage des 2 longueurs. On rentre la couture sur 2 cm et on marque bien avec l’ongle les deux nouvelles pliures ainsi créées. 
  

5. J’ai repassé toutes mes pliures pour bien les marquer. Attention je n’ai pas utilisé la fonction vapeur et j’ai repassé en mettant un torchon épais entre le fer et le tissu plastifié pour que ça ne fonde pas. 
  

6. J’ai dentellé le bord de mon sac avec des ciseaux classiques (mes ciseaux crantés étant inefficaces sur ce type de tissu) puis placé du scratch autocollant pour que son petit sac puisse fermer. J’ai vu sur les tutos que certaines utilisent de grosses pinces en bois… 
  

7. J’ai finalement cousu une petite étiquette (Hema)… Avec un petit mot d’amour ❤️
    
    
    
 

J’espère avoir été claire dans mes explications! Si vous avez besoin de plus de détails n’hésitez pas à me les demander…
Ce petit sac à goûter a  déjà rejoint le cartable de ma belle… Les biscuits et la compote ne se promèneront plus! Ce sac n’est pas encombrant et il est très léger, exactement ce qui lui fallait! 

Je vous souhaite une très très bonne soirée! Prenez soin de vous, je vous embrasse 😘😘

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Camille dit :

    Je suis trop fan et du motif du sac et du principe. Un jour quand j’aurais des enfants, je te piquerai peut-être l’idée, en espérant que ton blog existe toujours !
    Bonne soirée à toi :*

    J'aime

    1. J’espère aussi tenir encore ce blog 😘 contente que ça te plaise en tous cas!

      J'aime

  2. Cerise dit :

    C’est vraiment une super idée et une jolie réalisation où on devine tout l’amour d’une maman …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s